19 novembre 2014

la Casserole Pirate : RestaurantDay du 15 novembre 2014

Nous avons participé pour la 5è fois à RestaurantDay à Alfortville. Et globalement, ça ressemblait à ça :




Si vous ne savez pas encore ce qu'est Restaurant Day ... ( et si vous me connaissez, c'est pas vraiment possible. ). ...  c'est l'idée que le temps d'une journée ( 4 fois par an), des citoyens ouvrent leur restaurant éphémère où ils veulent, avec le concept qu'ils veulent. Nous, cette fois, on a choisi de transformer notre garage en taverne pirate ! Et c'était une édition un peu particulière pour nous, on a eu le droit aux journalistes ( oui, on se la pète) .

 Et spoiler alert, on a fait un carton.C'est le Parisien qui le dit.

affiche A3 trouvée sur le café en face de la gare d'Alfortville.


Bon Restaurant Day, c'est une histoire de bonne bouffe, mais ça ne se passe pas qu'aux fourneaux...








Et une fois tout installé, on a pu accueillir les flibustiers et corsaires de passage, pour un très joyeux moment de bonne boustifaille. Et comme j'étais occupée à touiller la soupe, je n'ai pas pu prendre autant de photos de la boustifaille... mais la soeur a pu faire des clichés pour qu'on puisse partager le douce folie ambiante.
























et puis, on a eu notre moment de gloire. enfin, nos moments de gloire. moment " mon égo se la pète"









Encore une fois, on a passé une super journée. Merci à tous les corsaires gourmands d'être passé et d'avoir partagé une soupe avec nous. On a kiffé !  On a essayé de transmettre l'esprit de Restaurant Day, de faire passer un chouette moment en partageant un repas convivial. On s'amuse, et c'est ce qui compte. Parce que Restaurant Day vit de l'imagination de chacun, et qu'on en fait ce qu'on veut ...
Prochaine édition le 15 février ... probablement dans le garage, avec encore plus de joyeux foodingues  j'espère  ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire