20 novembre 2013

le jour où on a fait RestaurantDay

Ca faisait un moment que ça nous démangeait, on avait des idées de menu, de thème, de lieux.. et finalement on s'est lancé et on a transformé notre garage en café éphémère inspirés par les Muumit/moumines ( ces personnages finlandais inventés par Tove Jansson). C'était pas gagné. Déjà parce que notre garage était blindé de merdouilles qu'il a fallu débarrasser. Et ensuite, parce qu'on vit à Alfortville. Quand on a commencé à en parler autour de nous, personne n'avait jamais entendu parler de ce concept. Et nos parisiens n'allaient pas se déplacer dans notre garage en banlieue, faudrait pas déconner quand même !

RestaurantDay a du mal à prendre en France, et notre idée était de montrer que n'importe qui peut se lancer. On pensait ne voir personne et on a été étonnées de notre succès : à 15h30 tout était parti ! Une superbe expérience. On attend février, la casserole est toujours pleine d'idées !

On a réussi à transmettre l'idée de RestaurantDay : partager un moment convivial autour de la bouffe, on a rencontré de très chouettes personnes... ça valait le coup de se les cailler et de se lever dès potron-minet pour faire les korvapuusti!

et comme les photos parlent d'elles-même... en voici quelques unes pour l'ambiance...  en un mot : lancez-vous !

et si vous voulez plus de photos de gens qui mangent et qui rient : album facebook
et le facebook de RestaurantDayFrance , pour surveiller l'arrivée du 16 février ( prochaine édition de RestaurantDay) : https://www.facebook.com/RestaurantDayFrance?fref=ts




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire