16 mai 2013

Restaurant Day, un carnaval culinaire qui vient de Finlande.



L'idée est simple, et a germé dans la tête de deux finlandais à Helsinki : et si chacun pouvait ouvrir son restaurant pour une journée ? et ils l'ont fait. C'est comme ça qu'est né Ravintolapäivä ( restaurant day en finnois) qui a lieu 4 fois par an. Et aujourd'hui, ce sont plus de 1000 restaurants éphémères qui se préparent pour samedi. Je vous invite donc à aller sur le site voir si un restaurant est près de chez vous, et pourquoi pas rejoindre le mouvement et vous lancer ? . là, ici, le site web : site des resto


Depuis la 1ère édition, j'ai en tête d'y participer. J'ai le nom, le menu ... J'ai même déjà rempli le formulaire d'inscription de mon resto. Mais je n'avais pas le lieu ni le courage peut-être. Ou des obligations professionnelles, ou pas le temps de cuisiner ... etc Et toujours je me dis "la prochaine fois" ! Donc, encore une fois, ce sera une ballade gourmande dans Paris et une occasion d'aller gouter le Sima de l'Institut Finlandais.

Affiche parisienne, crée par Hélène Fofana



Ce que j'aime dans cette idée, c'est l'idée de se réapproprier l'espace public, le temps d'une journée et de retrouver le vrai sens de la cuisine  : le partage et la convivialité ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire