runebergin torttut |
Making-of Restaurant Day, donc !
étape 1 : aux fourneaux. j-1
ça mijote, ça pétrit, ça macère, ça se coupe, s'émince, se poêle
ou s'écroule au démoulage...
Soit un champ de bataille. mais nous sommes des guerriers ( le sisu finlandais sûrement) et les Runebergintorttu sont sains et saufs.
étape 2 : décoration et préparation. h-2.
étape 3 : on accueille et on boustifaille !
Runebergin torttut |
korvapuusti |
soupe de saumon |
cidre chaud aux épices |
Cette fois-ci, la ville n'a pas relayé notre événement, donc on a reçu moins de monde que la 1ère édition. Mais quel succès tout de même ! on a du installer une table dans la cour pour que tout le monde puisse manger... et le soleil a brillé pour un moment très chouette !
conclusion : rendez-vous le 17 mai pour la prochaine édition ... La casserole a envie de quitter le garage et de s'installer dans un parc pour un Fika de mailles et de cannelle !
Promis, on sera là en mai...pour un petit tour en Finlande ! Et bonne idée pour la délocalisation vers le parc ;-)
RépondreSupprimerce sera une orgie de pulla scandinaves ! pour le parc, ce sera aussi selon la météo. et puis il faut sans doute que je demande l'autorisation à la mairie avant de la jouer piraterie urbaine ... on croise les doigts !
SupprimerJ'adore la déco et je salive devant les plats !! Comme je te l'ai déjà dommage que je n'habites pas dans le coin ;)
RépondreSupprimerbises
J'ai eu un empechement ce coup-ci mais je compte bien passer la prochaine fois. A moins que je ne me sois motivée moi aussi a faire ma marchande de gateaux pour l'occasion :D
RépondreSupprimerLance toi ! C'est vraiment chouette comme expérience !
Supprimer